Prudence et vigilance sur le réseau routier

La Sûreté du Québec de la région du Bas St-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine rappelle aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières en vigueur actuellement sur le réseau routier.

Rappelons que le comportement humain est en cause dans la majorité des collisions sur le réseau routier et la vitesse est une des causes principales de celles-ci.

La vitesse concerne tous les conducteurs et est présent tant sur les autoroutes, les routes rurales, les routes secondaires les boulevards urbains que dans les zones résidentielles.

Nous recommandons aux citoyens de limiter leur déplacement et de respecter leur capacité de conduite. Adapter sa vitesse signifie qu’il est parfois nécessaire de circuler sous la limite affichée par la signalisation. N’oubliez pas que la vitesse en plus d’impacter votre capacité et votre temps de réaction, elle augmente non seulement votre distance de freinage, elle augmente également la violence des chocs ainsi que la gravité des blessures.

Nous rappelons que selon l’article 330 du Code de la sécurité routière (Csr), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. Les contrevenants s’exposent à une amende de 60 $ plus les frais et à deux points d’inaptitude.

Source : Sûreté du Québec

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑