Levée du drapeau de la Fierté à la mairie des Îles-de-la-Madeleine

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, une cérémonie aura lieu pour souligner la levée du drapeau arc-en-ciel de la Fierté, ce jeudi 17 mai à 12 h 45, à la mairie en présence du maire, Jonathan Lapierre, de membres de la Communauté LGBTQ des Îles ainsi que d’un groupe d’étudiants de l’école Polyvalente des Îles.

« J’invite la population ainsi que les membres des médias locaux à se joindre à nous lors de cette cérémonie afin de manifester notre solidarité envers les personnes qui subissent de la discrimination et de l’intolérance tout simplement parce qu’elles ne se conforment pas entièrement aux stéréotypes de la masculinité ou de la féminité », lance le maire Lapierre.


La Journée internationale contre l’homophobie est une journée thématique annuelle qui a lieu le 17 mai. Ce moment de l’année se veut rassembleur puisqu’un grand nombre d’activités et d’actions ont lieu à cette occasion. Cette journée est l’occasion d’organiser des activités de sensibilisation et d’éducation. Toute la société et tous les milieux sont conviés à réfléchir sur l’homophobie et la transphobie et à prendre conscience des effets dévastateurs de ces discriminations.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑