Actualité Fondation Madeli-Aide 2

Publié le 14 juin 2018 | par Webmestre

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation récolte 250 000 $

Auteur 1


Les coprésidents d’honneur, MM. Guy Cormier et Jean‐Pierre Léger  affirment leur engagement envers la Fondation et les Îles. 

Depuis 20 ans, la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation s’est donnée comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire aux Îles de la Madeleine. Cette année, la Fondation Madeli-Aide a le plaisir d’annoncer que l’édition 2018 de ses soupers au homard à bord du CTMA Vacancier les 13 et 14 juin, à Québec et Montréal, a permis de récolter 250 000 $. 

Tenues sous la coprésidence d’honneur de MM. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et Jean‐Pierre Léger, président de la Fondation St-Hubert et vice‐président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger, ces soirées réunissent quelque 1 000 personnes issus des secteurs public et privé et ayant à cœur l’éducation de la jeunesse des Îles.  

À l’occasion du souper de Québec hier, les coprésidents ont annoncé qu’ils poursuivront leur engagement avec la Fondation en s’impliquant dans la campagne de dons majeurs 2018-2023. « Les Îles, comme toutes les autres régions du Québec, font face à de grands défis concernant la main-d’œuvre, explique Jean-Pierre Léger. L’éducation est une partie importante de la solution et nous sommes fiers d’encourager la relève et la persévérance scolaire. » Même constat au sein du Mouvement Desjardins : « En soutenant les jeunes dans leur parcours scolaire, nous leur donnons les moyens de s’épanouir et de réaliser leurs rêves, renchérit Guy Cormier. Forts de la formation qu’ils auront acquise et armés de leurs talents, ils contribueront à la vitalité et au dynamisme de nos communautés. »  

Une fois de plus, cette année, les profits générés par la vente des billets pour les soupers seront remis en bourses à des étudiants madelinots qui doivent quitter les Îles de la Madeleine pour poursuivre leurs études et au soutien de projets, dans les écoles des Îles, pour encourager la réussite et la persévérance. 

 Au total, 1,9 M $ ont été amassés à ce jour grâce aux soupers au homard annuels de la Fondation. 

La Fondation Madeli-Aide remercie MM. Guy Cormier et Jean‐Pierre Léger pour la coprésidence d’honneur de l’édition 2018, ainsi que ses précieux partenaires et commanditaires, qui ont permis de couronner de succès chacune des soirées.  

LA UNE : (de gauche à droite) : Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, Philippe Couillard, premier ministre du Québec, Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide, Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine, Jean-Pierre Léger, président de la Fondation St-Hubert et vice‐président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger.

Source : Madeli-Aide

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑