Avis de ne pas consommer du tomalli de homard conditionné dans des pots de verre

tomalli

Photo à titre de référence seulement, ce pot ne fait pas référence au tomalli faisant l’objet de la liste de rappel.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Poissons frais des Îles inc. (FC-197), située au 28, chemin de l’Anse-à-la-Cabane, aux Îles-de-la-Madeleine, avise la population de ne pas consommer le produit qui est préparé par cette entreprise et qui est indiqué dans le tableau ci-dessous, car il n’a pas été conditionné de façon à en assurer l’innocuité.


Dénomination du produit

Format

Lot visé

« Tomali de homard des Îles-de-la-Madeleine »

120 ml

Tous les lots vendus jusqu’au 16 juillet 2018


Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde était offert à la vente à l’établissement Poissonnerie Unipêche M.D.M. ltée, situé au 66, avenue du Quai, à Paspébiac et ce, jusqu’au 16 juillet 2018 inclusivement. Il était conditionné dans des pots de verre. L’étiquette des produits comporte, outre la dénomination du produit, la mention « Usine #FC-197 ».

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

LA UNE : © MAPAQ / Photo à titre de référence seulement, ce pot ne fait pas référence au tomalli faisant l’objet de la liste de rappel.

Comments

comments


À propos de l'auteur

CNW Telbec



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑