Actualité lebouthillier

Publié le 20 août 2018 | par Webmestre

Assurance-emploi: Ottawa annonce une aide aux travailleurs saisonniers

Auteur 1


La députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, se réjouit de l’annonce de son collègue ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, concernant le soutien additionnel aux travailleurs saisonniers.

Aujourd’hui, le ministre Duclos a annoncé qu’un nouveau projet pilote offrira jusqu’à cinq semaines supplémentaires de prestations d’assurance-emploi aux travailleurs des industries saisonnières admissibles dans 13 régions ciblées. De plus, il a confirmé que le gouvernement du Canada investira jusqu’à 41 millions de dollars sur deux ans pour mettre en place, de concert avec l’ensemble des provinces et des territoires, des subventions salariales et des programmes de formation professionnelle et d’aide à l’emploi destinés aux travailleurs saisonniers dans le cadre d’ententes sur le développement du marché du travail.

« Le gouvernement du Canada fait d’importants investissements pour soutenir les travailleurs des industries saisonnières. L’annonce d’aujourd’hui signifie qu’environ 51 500 travailleurs des industries saisonnières de l’Est du Canada et du Yukon auront accès à un soutien additionnel. Je sais que les initiatives que nous avons annoncées aujourd’hui auront des effets positifs pour les travailleurs des industries saisonnières ici même au Nouveau-Brunswick et dans l’ensemble du pays.  – L’honorable Jean‑Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Selon Mme Lebouthillier, ces mesures auront un impact significatif sur de nombreuses familles de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : « Notre région est en pleine croissance et nous enregistrons une pénurie de main-d’oeuvre dans plusieurs secteurs, ce qui peut entraîner une variation du taux de chômage et donc des conditions d’admissibilité pour les prestataires d’assurance-emploi. En dépit de cette conjoncture économique positive, nous devons reconnaître que nos industries majeures, notamment celles de la pêche et du tourisme, sont des industries saisonnières. Aujourd’hui, notre gouvernement reconnaît une fois de plus l’importance de notre économie saisonnière et il assure aux travailleurs saisonniers gaspésiens et madelinots qu’ils sont des piliers pour notre région, en leur apportant un soutien concret », assure la députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine.

LA UNE : Mme Lebouthillier et le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos (2017).

Source : Bureau de la députée

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑