Changement de présidence au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins des Ramées

Publicité

Articles similaires

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

Après plus de 18 années à la présidence du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, Maryse Lapierre a récemment pris la décision de céder sa place à ce poste.

« C’est afin de m’impliquer dans de nouveaux défis professionnels que j’ai pris cette décision. J’ai aussi considéré que le moment était propice pour effectuer une transition à la présidence du conseil d’administration puisque la situation financière de la Caisse est excellente et que la relève pour le poste était présente au sein des dirigeants », a mentionné Mme Lapierre.

Les membres du conseil d’administration de la Caisse s’unissent pour remercier Mme Lapierre pour son importante contribution au développement de la coopérative de services financiers. Elle s’est toujours assurée de placer les besoins des membres au cœur des décisions du conseil d’administration et a veillé à ce que la Caisse contribue activement, année après année, au dynamisme socioéconomique de la communauté.

Nomination d’un nouveau président

À la suite de l’annonce du départ de Mme Lapierre, le conseil d’administration s’est donné un nouveau président en la personne de M. Yves Poirier, qui occupait jusqu’alors le poste de vice-président.

M. Poirier est bien connu dans sa communauté puisqu’il a été propriétaire d’une pharmacie pendant plus de 20 ans. Il exerce d’ailleurs toujours sa profession de pharmacien au sein de cette même entreprise. Mentionnons qu’il a également été, pendant cinq ans, administrateur au conseil d’administration provincial de Proxim. Grand ambassadeur de la coopération, son implication au sein du Mouvement Desjardins ne date pas d’hier. Il a été élu au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Fatima en 1998 et y a ensuite occupé le rôle de vice-président pendant plusieurs années. Il s’est joint au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins des Ramées lors du regroupement des deux caisses en 2015.


À propos de la Caisse populaire Desjardins des Ramées

Avec un volume d’affaires sous gestion de 861,1 M$ la Caisse populaire Desjardins des Ramées contribue au mieux-être économique et social de quelque 13 015 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle mise sur la compétence de 57 employés et sur l’engagement de 17 dirigeants élus et offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Source : Caisse populaire Desjardins des Ramées