Actualité 2-e1534288469596

Publié le 15 août 2018 | par Webmestre

Tous en coeur pour l’entraide

Auteur 1


L’activité bénéfice pour Entraide communautaire des Îles, Tous en cœur pour l’entraide, est de retour pour une 3e édition cette année. Le député des Îles-de-la-Madeleine et instigateur de l’activité, M. Germain Chevarie, et la directrice d’Entraide communautaire des Îles, Mme Carmel Lapierre, en ont fait l’annonce aujourd’hui. Ils étaient accompagnés des représentants des partenaires de cette édition, soit les Cercles de Fermières des Îles, les Chevaliers de Colomb des Îles et M. Paul Delaney, l’un des organisateurs du souper amical bénéfice. L’objectif demeure d’amasser quelque 10 000 $ pour les Madelinots dans le besoin.

Officiellement mis sur pied en 1995, à l’époque sous le nom de « Entraide paroissiale de Fatima », Entraide communautaire des Îles poursuit aujourd’hui sa mission de départ, celle de venir en aide aux familles et aux personnes dans le besoin. Ayant étendu ses services au-delà de la banque alimentaire d’origine, l’organisme répond aujourd’hui aux besoins d’aide alimentaire, mais aussi à d’autres besoins primaires. De plus, un service d’accompagnement et des ateliers thématiques sont offerts à sa clientèle.

Rappelons également que c’est suite à cette réflexion entre les différents partenaires que l’idée s’est précisée et est devenue une semaine thématique sous le nom de Tous en cœur pour l’entraide, qui consiste à la fois à sensibiliser les gens des Îles aux besoins de la clientèle d’Entraide communautaire des Îles, mais aussi à recueillir des fonds qui permettront à l’organisme de continuer d’offrir ses services essentiels et indispensables dans notre communauté.

Encore cette année, une journée sera consacrée à la distribution, par les Chevaliers de Colomb des Îles, de petits cœurs créés par les Fermières des Îles, et ce pour une contribution volontaire suggérée de 2$ par petit cœur. Ce « blitz » prendra place dans différentes stations-service de l’archipel le samedi 18 août prochain. C’est cette activité qui sera le coup d’envoi de la semaine Tous en cœur pour l’entraide. Les cœurs seront également disponibles dans différents points de vente jusqu’à la fin de la semaine, qui se conclura avec le souper amical de MM. Paul Delaney et Jean-Pierre Léger, et dont les bénéfices seront entièrement remis à la cause.

Les Madelinots sont donc invités à se procurer et à porter encore cette année leur cœur de tissu tout au long de cette semaine, et agir ainsi Tous en cœur pour l’entraide.

Source : Bureau de circonscription des Îles-de-la-Madeleine

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑