Southwest Harbor : Du cannabis pour rendre la cuisson des homards plus humaine

Publicité

Articles similaires

L’entreprise Charlotte’s Legendary Lobster Pound raconte avoir fait l’expérience avec un homard qu’elle a placé dans un contenant rempli d’un peu d’eau et dans lequel elle a introduit de la fumée de cannabis. La propriétaire, Charlotte Gill, prétend que le homard (nommé Roscoe) s’est montré très calme. «Il n’y avait aucun désir de pincer ou de saisir», notant que dans les trois semaines qui ont suivi son retour dans le réservoir avec ses amis homards, Roscoe est resté détendu et a observé les autres homards dans le réservoir.

Elle a l’intention de construire un plus grand réservoir afin de pouvoir mettre plusieurs homards sous sédation en simultané.

L’effet de la fumée de cannabis sur les homards et leur viande reste à être démontré scientifiquement.

Joseph Ayers, professeur de sciences marines et environnementales à la Northeastern University, ne croit pas que le fait de donner du cannabis aux homards fait la différence. En effectuant une expérience chirurgicale dans son laboratoire, il a vu une fois un homard manger sa propre queue.

«Il y a eu des études depuis la fin des années 1930 où des personnes ont effectivement pris le cordon nerveux d’un homard et l’ont usé en un seul axone, et personne n’a jamais signalé de neurone douloureux», a-t-il déclaré.

Source : Boston Globe