L’Est-du-Québec s’érige en dernier bastion péquiste

Publicité

Articles similaires

Le Parti québécois a frappé un mur lundi soir en remportant 21 sièges de moins que lors de l’élection de 2014. En revanche, dans l’Est-du-Québec, les péquistes dominent toujours le paysage politique.

Des neuf députés élus du Parti québécois, six proviennent du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine ou la Côte-Nord. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, explique ces victoires par un attachement des électeurs envers leur député. Je sens que les gens de la région m’ont adopté, me font confiance, a-t-il dit, victorieux par une écrasante majorité de 69 %. Je vais être à la hauteur de cette confiance et ça me touche beaucoup. Aux Îles-de-la-Madeleine, le péquiste Joël Arseneau a devancé la candidate libérale par seulement 21 voixle péquiste Joël Arseneau a devancé la candidate libérale par seulement 21 voixC’est probablement l’un des résultats les plus serrés ou le plus serré de l’histoire des Îles de la Madeleine, a-t-il concédé, souriant, après sa victoire.

LA UNE : Les portraits des neufs candidats péquistes élus / Six des neuf députés du Parti québécois ont été élus dans l’Est-du-Québec Photo : Radio-Canada