GIMXPORT en tournée aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Les 17 au 20 août dernier, GÎMXPORT était présent aux Îles-de-la-Madeleine afin de mener une dernière consultation sur le terrain dans le cadre du projet d’Optimisation de la Logistique du Transport des marchandises en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. La tournée avait pour but de rencontrer un certain nombre d’acteurs du milieu des Îles-de-la-Madeleine qui travaillent sur cette problématique depuis de nombreuses années afin de bénéficier de leurs expertises et de leurs connaissances.

La direction de l’entreprise CTMA fût aussi rencontrée afin d’éclaircir le fonctionnement de l’organisation en ce qui a trait aux opérations de transport des marchandises. Ces rencontres avaient pour but d’étoffer les données recueillies auprès d’une douzaine d’entreprises madeliniennes en prévision du dépôt du rapport final en octobre de cette année.

Selon Gino Cyr de GÎMXPORT, «Cette tournée nous aura permis de rencontrer la Municipalité des Îles, le CLD, la SADC, le CTMA, le député M. Chevarie, la chambre de commerce ainsi que plusieurs entreprises concernées par le dossier. Ces rencontres auront été largement bénéfiques à notre compréhension du dossier. En particulier, la rencontre avec le CTMA fût particulièrement pertinente pour nous puisqu’elle nous aura permis de bien saisir le fonctionnement de l’organisation.»


GIMXPORT est un organisme qui offre du soutien à l’exportation et à la commercialisation hors-région aux entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, agissant comme un véritable levier de développement économique et social.

 

Sur la photo : André-Pierre Rossignol, Conseiller en gestion de projets et en logistique de transport et Gino Cyr, Directeur Général

 

Source : GIMXPORT