Médaille d’argent au Keirin Pour Hugo Barrette au Mexique

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Hugo Barrette à accédé au podium des Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, disputés à Aguascalientes, au Mexique.

Jeudi, Barrette a décroché la médaille d’argent au keirin. C’est le Colombien Fabian Puerta, vice-champion du monde de la discipline, qui lui a arraché la victoire dans une finale enlevante. Le Vénézuélien Hersony Canelon a obtenu la médaille de bronze.

Le Québécois a entrepris la compétition en force, remportant tour à tour sa vague de qualification et sa demi-finale. Il s’en est fallu de peu pour qu’il remporte une troisième course consécutive et se hisse sur la plus haute marche du podium.

« Le Colombien était évidemment le favori, mais j’avais de bonnes jambes, alors mon objectif était de gagner. Je savais que ça allait se jouer entre nous deux, mais je ne savais pas que ça se jouerait de si peu. Il a gagné par moins d’un millimètre », a raconté le cycliste des Îles-de-la-Madeleine, qui avait terminé septième à cette épreuve lors de la dernière édition des Championnats panaméricains.

« Je suis satisfait de cette médaille d’argent. Ça commence très bien le processus de qualification olympique et ça me donne confiance pour le reste de la saison. Avec cette course-là, je suis maintenant troisième au monde au keirin. C’est un grand pas en avant dans ma carrière. Ça me permet d’espérer un podium aux Mondiaux dans un avenir rapproché », a dit le cycliste de 23 ans.

Samedi, Barrette a pris le cinquième rang au sprint individuel. Lors des qualifications, où il s’était également classé cinquième, il a établi une nouvelle marque canadienne de 9,74 s sur 200 m. Stoppé en quart de finale, il a ensuite remporté sa course de classement.

 

 

Source Photo : Yannick Morin / Hugo Barrette, au centre, avait raison de se réjouir sur le podium des Championnats panaméricains.
Source article : INS