Bruit et odeurs d’asphalte aux Îles : P&B Entreprises conteste l’avis du ministère

Publicité

Articles similaires

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

La compagnie P&B Entreprises des Îles-de-la-Madeleine conteste l’avis préalable à l’ordonnance émis par le ministre de l’Environnement, en août dernier, au sujet des odeurs et du bruit émis par son usine d’asphalte du parc industriel de Lavernière.

Selon cet avis, le bruit et les odeurs prélevées par des fonctionnaires au fil des ans pourraient nuire à la santé des citoyens qui vivent dans cet environnement.

P&B Entreprises, propriété de Béton Provincial, réplique que des études réalisées par un consultant privé prouvent au contraire que ses pratiques sont conformes aux règlements du ministère de l’Environnement. Ces études ont été déposées aux ministère.

Plaintes successives

Depuis le déménagement de l’usine de production d’asphalte aux Îles, du Havre-Aubert à l’Étang du Nord en 2002, 290 plaintes de citoyens ont été déposées au ministère. L’entreprise a payé plusieurs amendes au fil des ans, dont 40 000 $ en 2005.

Les fonctionnaires du ministère de l’Environnement étudient le dossier et le directeur régional prendra position d’ici quelques semaines dans le dossier.