Subventions totalisant 226 881 $ pour plusieurs acteurs locaux

Publicité

Articles similaires

Le député des Îles de la Madeleine à l’Assemblée nationale, monsieur Germain Chevarie, se déclare très heureux des nouveaux appuis financiers à plusieurs projets et entreprises locales.

L’Aquarium des Îles obtient un appui financier afin de restructurer l’organisme et en assurer la pérennité. «L’Aquarium des Îles-de-la-Madeleine offre une expérience des plus enrichissantes à ses visiteurs, elle leur permet de découvrir toute la beauté et la diversité de la vie aquatique de ce merveilleux coin de pays. Grâce à l’aide financière de 50 000 $ provenant du Fonds conjoncturel de développement, cette destination unique sera en mesure de consolider ses activités, contribuant ainsi à enrichir l’offre touristique et culturelle de la région », a fait savoir le ministre Pierre Moreau. « Cette appui financier est arrivé à un moment crucial pour notre organisme et stabilise nos opérations pour la prochaine saison », explique Marie-Chantal Gaudet, membre du conseil d’administration de l’Aquarium.

Le Bon goût frais des Îles (BGFDI) bénéficie pour sa part d’une subvention de 42 081 $ afin de favoriser l’accessibilité de nos produits marins sur notre territoire. L’organisme reçoit également une deuxième subvention de 50 000 $ du programme Proximité (Cultivons l’avenir 2) afin de développer l’actuel circuit agrotouristique des Îles. « La clientèle touristique représente une opportunité d’affaire très importante pour les producteurs et transformateurs des Iles de la Madeleine et l’archipel bénéficie d’une renommée concernant la variété et la qualité des produits bioalimentaires. En concertant les entreprises autour d’une offre structurée, nous pensons favoriser l’essor d’une expérience agrotouristique distinctive de qualité et accroître la notoriété de la destination en termes de tourisme gourmand », affirme Sophie Cassis, directrice du BGFDI.

Dans le dossier du phoque, les Pêcheries Vilo ont obtenu 9 800 $ pour une récolte hivernale de phoque gris dans le but d’en faire la commercialisation.

Finalement, Marc-Olivier Richard, Dillan Martinet et Joël Martin Nadeau se sont vus remettre chacun une subvention de 25 000 $ du programme Relève dans les pêches. Ce programme vise à aider les jeunes pêcheurs au moment de l’achat d’une première entreprise de pêche.

« Notre gouvernement appuie et continuera d’appuyer des projets structurants pour la région. Il demeurera un partenaire majeur dans le développement de notre région », confirme le député Chevarie.

Sur la photo : Monsieur Léonard Chevrier et Madame Marie-Chantale Gaudet, administrateurs de l’Aquarium des Îles, en compagnie du député Germain Chevarie.

Source : Bureau du député des Îles de la Madeleine