Investissements de 8,9 millions sur le réseau routier des Îles

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annoncent aujourd’hui des investissements totaux de 8,9 millions de dollars, incluant des investissements de 200 000 $ de la municipalité, sur le réseau routier des Îles-de-la-Madeleine, au cours de la période 2015-2017.

« Ces importants investissements permettent au Ministère de poursuivre le travail entrepris depuis quelques années pour assurer le maintien des actifs routiers aux Îles-de-la-Madeleine. Le bilan de l’état des chaussées et des structures ne cesse de s’améliorer et tout est mis en œuvre pour s’assurer d’une amélioration constante », a indiqué le ministre des Transports, M. Robert Poëti.

« Ces investissements permettront au Ministère de réaliser huit chantiers routiers, partout dans l’archipel. En tant que député des Îles-de-la-Madeleine, je ne peux que me réjouir de ces investissements qui permettront à la population de compter sur un réseau de transport sécuritaire et efficace, tout en faisant travailler des dizaines de personnes dans les chantiers de construction des Îles », a pour sa part mentionné le député Germain Chevarie.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux d’empierrement sur la route 199, entre le pont de Havre-aux-Maisons et le chemin de la Pointe-Basse, afin de contrer l’érosion.

Agir pour la sécurité

L’amélioration de l’ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d’amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera entre autres à la poursuite du projet conjoint avec la municipalité visant la reconstruction de la route 199 en section urbaine sur près de 3,5 km entre le village et la pointe de Grande-Entrée. Il assurera aussi l’asphaltage de la route 199 à Cap-aux-Meules et du chemin du Bassin à L’Île-du-Havre-Aubert. « La sécurité routière est une priorité qui ne peut faire l’objet d’aucun compromis », a rappelé M. Chevarie.

« L’ensemble des investissements présenté aujourd’hui permet d’offrir aux Québécois un réseau routier performant et qui joue pleinement son rôle de soutien au développement économique. J’invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans les zones de chantier de façon à garantir leur sécurité et celle des travailleurs qui s’y trouvent », a conclu le ministre des Transports.

 

 

La UNE : Le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie et  Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti. / Photo : Noémie Déraspe