Une amende de 250 $ pour son sac à main en peau de phoque

Publicité

Articles similaires

Nora Fitzgerald, la femme de Corner Brook à Terre-Neuve-et-Labrador qui s’est fait saisir son sac à main en peau de phoque par les agents frontaliers américains, affirme qu’elle devra payer une amende de 250$.

Elle a reçu une lettre lundi du Département du commerce des États-Unis, l’avisant qu’elle était passible d’une amende pour avoir tenté de traverser la frontière avec son sac à main en peau de phoque. Si elle ne s’acquitte pas de cette amende dans les 30 jours, elle ne pourra entrer aux États-Unis. Nora Fitzgerald se défend en disant qu’elle ne tentait pas une manoeuvre illégale en entrant aux États-Unis avec ce sac.

« Ma plus grande préoccupation est de savoir s’il y aura un signal quelconque quand mon passeport sera vérifié aux douanes. Est ce qu’on verra que je transporte des espèces en voies de disparition ou quoi que ce soit? »

150324_vd11w_melissa-young_3
Melissa Young est propriétaire d’une boutique qui vend des produits à base de phoque à Corner Brook. Photo : CBC

Selon la propriétaire du magasin Rugged Edge à Corner Brook les produits faits à base de peau de phoque sont extrêmement populaires dans la province. Les vendeurs tentent d’informer le mieux qu’ils peuvent les consommateurs quant aux restrictions de certains pays, comme les États-Unis, à passer ces produits aux douanes.

Nora Fitzgerald ne compte pas revoir son sac à main, mais dit avoir reçu plusieurs offres de gens qui souhaitaient remplacer son bien confisqué.

Tous les produits en peau à base de phoque sont interdits depuis plus de 25 ans aux États-Unis.

 

Photo :  CBC