Seule au monde en bord de mer…

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Par Jennifer Doré Dallas

Je stationne mon auto au bord du chemin, la roue avant touchant le sable qui s’étend devant moi à perte de vue. Munie de mon appareil photo, fidèle compagnon dans ce coin de pays, je me dirige vers l’eau, la vague frôlant mes chaussures alors que je contemple l’horizon.

L’esprit contemplatif n’est pas vraiment mon truc, mais je me retrouve à ce moment dans un endroit si paisible, si intense, que je m’installe sur un petit rocher quelques mètres plus loin le temps d’une pause. Les yeux fermés pour laisser le vent marin me caresser le visage, j’entends le ressac qui se marie avec le cri des oiseaux au loin. Je suis seule au monde. De petits oiseaux sautillent dans l’écume, se chamaillent et piaillent. C’est comme si quelqu’un m’avait oubliée là, le temps d’une balade. Le temps s’est-il arrêté? Impossible de dire combien de temps je suis restée là à regarder les vagues se perdre sur le sable…

Lire la suite


Qui suis-je

DSC_0164
Jennifer à New York par Marie Turgeon

En 2013, sentant venir la trentaine, j’ai décidé de tout mettre sur pause le temps d’un tour du monde qui m’a conduit de l’Amérique du Sud à l’Asie en revenant par l’Europe sur une période de 9 mois.

Backpackeuse dans l’âme, croqueuse d’images invétérée et gourmande avouée, j’ai parcouru plus de 35 pays. Mon amour du voyage est né lors d’un séjour en Allemagne dans le cadre d’un programme d’échange au Cégep et il ne s’est jamais éteint depuis!

En voyage, j’aime autant les auberges de jeunesse que le gros luxe et les sandwiches sur la trotte que les repas 5 services. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde!

© Moi, mes souliers