Le Bluenose II reprend la mer le 19 juillet

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel: le ton monte

À moins d'une semaine de sa mise en application,...

Du sable…beaucoup de sable, pour protéger les routes de l’archipel

Chaque année, des recharges de plage sont effectuées à...

Appel de détresse pour protéger la Pointe de Grande-Entrée

Des commerçants madelinots lancent un cri du cœur pour...

Le prix du crabe des neiges est en hausse, un retour vers « la normale »

Après une saison désastreuse l’an dernier, le prix du...

Le Bluenose II peut finalement reprendre la mer. Le navire a reçu ses certifications pour naviguer sur les eaux de la Nouvelle-Écosse et l’équipage est enfin prêt. Le public pourra monter à bord dès le 19 juillet.

L’horaire des croisières a été publié sur Internet, la dernière étape du projet de rénovation du bateau. Selon le site Internet, le Bluenose II va naviguer du 19 au 31 juillet, du 20 au 30 août et de 13 au 30 septembre.

Un évènement devrait être organisé dans les prochains jours pour permettre au public d’admirer le nouveau navire, mais la date reste à confirmer.

« On peut maintenant confirmer que le Bluenose II redevient cet été l’ambassadeur de la Nouvelle-Écosse », affirme le ministre des Transports et des Infrastructures, Geoff MacLellan.

Le projet a quatre ans de retard dans son calendrier de restauration. Il aura coûté près de 20 millions $.

Lorsque le projet de restauration avait été annoncé par Ottawa et la province, en 2009, le budget était établi à 14,4 millions $, la moitié devant provenir du programme fédéral d’infrastructures. Mais Ottawa n’aura versé finalement que 4 millions $, car le projet n’a pu respecter les échéanciers fixés.

 

 

 Photo :  PC/Andrew Vaughan