Sprong s’occupe des Remparts

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

L’espoir des Penguins enfile un tour du chapeau dans un gain des Islanders aux Îles-de-la-Madeleine

 
Vendredi matin, Daniel Sprong a paraphé un contrat d’entrée de trois saisons avec les Penguins de Pittsburgh. En soirée, le Montréalais d’origine néerlandaise a démontré à ses patrons de la LNH la justesse de cet investissement!

Sprong a enfilé un tour du chapeau pour guider les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 4-1 aux dépens des Remparts de Québec devant quelque 900 spectateurs au Colisée Albin-Aucoin.

Pour les Remparts, il s’agissait d’un quatrième revers en cinq rencontres préparatoires.

À nouveau, l’offensive québécoise a viré au neutre pendant la majeure partie de l’heure de jeu. Les protégés de l’entraîneur Philippe Boucher compléteront ce calendrier de présaison diamnche soir quand ils se frotteront de nouveau aux Insulaires.

«Nous avons obtenu quelques avantages numériques en début de partie, sans être capables d’en profiter, et nous n’avons vraiment pas été bons en première période. Nous étions plus impliqués en deuxième, puis l’indiscipline résume notre troisième», a observé Philippe Boucher.

Chaud et humide

Il faisait chaud et humide dans l’édifice érigé en 1964 que les locaux souhaitent remplacer dans les plus brefs délais par un centre multifonctionnel.

Pendant que les Remparts peinaient à prendre leur erre d’aller (quatre mineures dans les 12 premières minutes n’ont pas aidé la cause), les gros attaquants des Islanders ont semblé apprécier la surface glacée aux dimensions d’antan: 185 x 85 pieds avec des coins qui débutent à quelques pieds de chaque côté des buts!

«Ils alignent un club physique, bien balancé, et il n’est pas difficile de prédire que Sprong va marquer plus de 50 buts cette année», a poursuivi Boucher.

Un total qui semble inaccessible collectivement pour une demi-douzaine de Remparts. «C’était parfois un défi de faire comprendre aux gars de mettre la rondelle au filet l’an dernier. Les gars devront mieux se supporter sur la glace.»

EN BREF

Derek Gentile a enfilé l’unique but des Rouges. Alors qu’il prenait place au banc des punitions au milieu de la 3e période, Nikolas Brouillard a été sanctionné d’une inconduite de partie pour des commentaires désobligeants envers l’officiel.

 

 

Photo Le Journal de Québec, Mario Morissette