Club d’entrepreneurs étudiants du campus des Îles participent au colloque de L’ACEE

Publicité

Articles similaires

Du 10 au 17 novembre derniers, les membres du Club d’entrepreneurs étudiants (CEE) du Campus des Îles ont réalisé un important voyage éducatif ayant pour but de participer au Colloque de l’ACEE ainsi que de rencontrer des étudiants qui suivent leur formation à distance, à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec et au Cégep de Matane.

Composée d’étudiants de l’AEC en Soutien administratif ainsi que d’élèves de 2e et 3e année du DEC en Techniques de comptabilité et de gestion, la délégation des Îles avait tout d’abord comme missions de visiter l’ÉPAQ, dîner avec les étudiants du Club entrepreneur étudiant du Campus de Gaspé et de rencontrer les étudiants de Matane et Québec.  L’objectif était ainsi de partager l’expérience de la formation à distance et d’inviter les étudiants à s’intégrer au Club entrepreneurs étudiants pour participer, éventuellement, aux prochains colloques.

Comme deuxième partie du voyage, les membres du CEE des Îles se sont rendus à Drummondville pour le 23e Colloque annuel de l’ACEE qui regroupait cette année, plus de 700 jeunes provenant de 49 cégeps et universités.  Les nombreuses conférences motivantes et les contacts avec les leaders entrepreneurs furent très appréciés.  La participation à cette activité, unique au Québec, est évidemment très enrichissante pour les jeunes puisqu’elle encourage l’entrepreneuriat, mais également la confiance et le dépassement de soi.       

Enfin, soulignons que la préparation d’un tel voyage est également très formatrice pour les jeunes, car elle favorise l’apprentissage du travail en équipe ainsi que l’organisation et la gestion financière.  En ce sens, l’équipe du CEE désire remercier grandement les Caisses Desjardins des Îles, le Campus des Îles ainsi que la Fondation Cornélius-Brotherton pour leur support financier et humain.  Merci de rendre de tels projets possibles!

 

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles