Festival littéraire des Îles

Vous êtes ici Accueil  > Activités et divertissements  > Culture et patrimoine >  Festival littéraire des Îles
Image de l'item
Adresse:
499, ch. de Boisville Ouest, L'Étang-du-Nord (Québec), G4T 3J8
Téléphone:
(418) 986-5085
sitedelacote@gmail.com
Site web:
http://sitedelacote.wixsite.com/lacote


Le comité organisateur du Festival littéraire des Îles est heureux et fier d’annoncer la tenue de la première édition de ce Festival, sous la présidence d’honneur de nulle autre que l’auteure India Desjardins. Les activités se tiendront du 9 au 11 juillet 2017, principalement à la Côte de L’Étang-du-Nord.

indiaPassionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputés pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La Célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec deux romans adultes Un homme s’il vous plaît et La mort d’une princesse. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

En plus d’une dizaine d’auteurs madelinots, les auteurs invités sont Olivier Bernard (Le Pharmachien), Jean-Paul Daoust et Virginie Blanchette-Doucet.

Parmi les activités à surveiller : randonnée littéraire gourmande, ateliers d’écriture, lancements de livre, cercle d’auteurs au Château Madelinot, soupers-bénéfices, hommage à Félix Leclerc, soirée de lecture pour souligner le 10e anniversaire de La Morue verte, kiosque de vente de livres d’auteurs des Îles et des auteurs invités, cabanes à mots…

Du 9 au 11 juillet 2017, aux Îles, on parlera et on vivra littérature!

Au plaisir de vous voir au Festival littéraire des Îles à la Côte de L’Étang-du-Nord!

Pour information ou pour inscription, suivez-nous sur la page Facebook du Festival littéraire des Îles.

download

 Billeterie – Festival littéraire des Îles

Crédit photo : Stéphanie Lefebvre


 


Les commentaires sont fermés.