La Poissonnière

Vous êtes ici Accueil  > Restauration et alimentation  > Alimentation >  La Poissonnière
Image de l'item
Adresse:
225-A, chemin Principal Cap-aux-Meules, G4T 1C8
Téléphone:
418 986-5771 / 418 937-7919
pmlapoissonniere@hotmail.com
Site web:
http://www.lapoissonniere.com


  • slideshow1.jpg
  • slideshow2.jpg
  • slideshow3.jpg
  • slideshow4.jpg
  • slideshow5.jpg
  • slideshow6.jpg
  • slideshow7.jpg

La Poissonnière, de la mer à vous, depuis 1986!

La naissance de La Poissonnière Enr. remonte au 23 juin 1986, sous l’impulsion de Ronald Lapierre, qui travaillait alors comme directeur de contrôle de la qualité à Madelipêche. Il engagea son filleul Michel Longuépée comme premier employé, qui travailla à la Poissonnière jusqu’en 2006! Ronald finit par se consacrer entièrement à son entreprise au bout de deux mois. Les deux premiers étés se déroulèrent à la défunte Anse aux Baleiniers, près de l’ancien port de pêche à Fatima, où ils louait un kiosque. Il y avait alors des viviers dans la mer même pour les mollusques et les crustacés. En 1988, Ronald, sa conjointe Lucie et son frère Willie achètent l’équipement nécessaire et emménagent dans l’édifice de Maurice Landry, à Cap-aux-Meules: La Poissonnière Inc. est née.

La compagnie a subi plusieurs agrandissements et déménagements au sein de l’édifice Landry, qui loge également le Bar Central, avec lequel elle a développé une clientèle conjointe. En 1991, Ronald et Michel deviennent copropriétaires avec Roney Delaney, qui apporta, entre autres, son bon réseau de contacts parmi les pêcheurs. La Poissonnière s’est bâtie et conserve toujours une clientèle grâce à la finesse de ses recettes, qu’on retrouve du côté du prêt-à-manger et du sushi, au service personnalisé qu’elle procure et à la qualité de ses matières premières.

Au fil du temps, elle a du subir le départ de gens d’expérience, ce qu’elle a pu compensé en formant ses apprentis. Aussi, en 2006, un nouveau chef, Pierre Déraspe, se joint à Roney à la direction de l’entreprise. Deux Madelinots, deux générations et autant de cultures qui s’ajoutent à l’équipe dynamique de la Poissonnière. Roney en est le poissonnier en chef et Ronald, fondateur et inventeur des recettes, en fait toujours partie.

facebook


Les commentaires sont fermés.