La troupe de Théâtre de l'Auberge

Vous êtes ici Accueil  > Activités et divertissements >  La troupe de Théâtre de l'Auberge
Image de l'item
Adresse:
1767, chemin de l'Étang-du-Nord L'Étang-du-Nord, G4T 3C3
Téléphone:
418 937-8977
chezsam@tlb.sympatico.ca
Site web:
http://www.ilesdelamadeleine.com/theatre


LES TOQUÉS DE LA SALLE D’ATTENTE

Toc toc est une pièce de théâtre écrite par Laurent Baffie, créée en 2005 au Palais Royal à Paris. Jouée pendant plus de deux ans et demi, elle a été reprise au Québec et en Belgique puis traduite et présentée en Espagne et en Catalogne.

Au prix de multiples efforts, la Troupe de l’Auberge a enfin obtenu l`autorisation de la produire dans son édition 2017.

Notez cependant que pour votre confort et une meilleure compréhension, peut-être, nous avons choisi d`en faire une adaptation québécoise.

Dans un article du journal Le Soleil, Éric Moreault décrivait parfaitement la pièce en affirmant que c’est pas parce qu’on rit que c’est drôle. Quelque part, cette comédie cherche à démystifier et à dédramatiser les troubles obsessifs compulsifs (TOC). Le rire provoque parfois un effet libérateur en rendant plus sympathiques les victimes de ces troubles. Il paraît même, qu’à des degrés divers, près de 90% de la population en serait affligé. À la blague : c’est quoi ton toc?

Toc toc se déroule dans une salle d’attente où six personnes souffrant de TOC plus étranges et différents les uns que les autres attendent le fameux docteur Stern, de renommée mondiale, qui devrait les guérir. Or, il se trouve que le faiseur de miracles se fait attendre : son avion est resté bloqué à Toronto par les aléas du transport aérien. En attendant, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres. Comme diraient les Français : Voilà!

En terminant, permettez que je vous redise au nom des membres de la troupe notre appréciation de vous voir aussi nombreux à cette soirée de théâtre, de même que notre reconnaissance envers la belle, la fine, la généreuse Rita Bouffard qui nous permet de travailler à l’Auberge chez Sam. D`où le nom de la troupe : la Troupe de l’Auberge.

Bonne soirée de théàtre.

Jean-Jacques Bourgeois
metteur en scène


5, 6 et 7 mai 2017, à l’Auditorium de la Polyvalente des Îles, à 20 h.
Le coût du billet est 25$ Billets en vente:
Dépanneur Du Village, P.A. Aucoin, Dépanneur de La Plage et Dépanneur Bourque

 



Les commentaires sont fermés.