Actualité cms5819.jpg

Publié le 16 novembre 2011 | par Webmestre

0

Deux étudiantes récompensées par la Fondation Cornélius-Brotherton


 

La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit la réalisation de son programme d’attribution des fonds en remettant des bourses à des étudiants admis en première année au Cégep. Deux bourses ont été décernées à des étudiants de la Polyvalente des Îles dans la région : Justine Caron-Turbide s’est mérité une bourse de 1 000 $ dans la catégorie «Excellence», et Gabrielle Fauteux-Cormier a reçu une bourse de 500 $ dans la catégorie «Leadership».

 

Soulignant l’excellence du dossier scolaire, ces bourses, d’une valeur visent la rétention des jeunes dans la région. Le programme de bourses d’entrée – volet immersion s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Le programme de bourses d’entrée – volet leadership, seul volet n’étant pas attribué par tirage au sort,  récompense l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. « Ces bourses permettent de souligner l’importance des études collégiales et la volonté des étudiants de demeurer en Gaspésie et aux Îles. Ces jeunes sont nos futurs ambassadeurs », affirme monsieur William McNeil, président du conseil d’administration de la Fondation Cornélius-Brotherton.

De g à Dr : Johanne Longuépée membre du c.a. de la Fondation, Justine Caron-Turbide,  Gabrielle Fauteux-Cormier et Sony Cormier directeur du Campus des Îles-de-la-Madeleine.

 

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X