La lumière partout d’ici jeudi soir

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

 

La situation s’améliore aux Îles-de-la-Madeleine, où les séquelles de la tempête de verglas s’estompent progressivement. Les mesures d’urgence ont été levées, et Hydro-Québec annonce que tous ses clients devraient avoir le courant au plus tard vendredi matin.

1358 foyers privés d’électricité ont été rebranchés dans la nuit de mercredi à jeudi, dépassant ainsi l’objectif des 1100 clients rétablis qui avait été fixé pour la journée d’hier. Sur les 3600 usagers d’Hydro-Québec plongés dans le noir au plus fort de la crise, seuls 179 sont encore privés d’électricité, a indiqué jeudi matin le directeur du réseau de distribution de la société d’État, Roger Perron. Il a annoncé que tous les Madelinots seraient rebranchés d’ici jeudi soir, ou au pire vendredi matin.Les secteurs encore privés d’électricité

 

Pointe-aux-Loups : 91 foyers concernés
Cap aux Meules : 41 foyers
Grosse-Île et Grande-Entrée : 32 foyers
Havre-Aubert : 15 foyers

 

 

 

Roger Perron a également indiqué qu’un millier de clients sont actuellement sans courant dans le secteur de Havre-Maison. « Cette interruption de service est nécessaire à la poursuite des opérations de réhabilitation de la ligne de distribution », a-t-il expliqué, soulignant que les équipes d’Hydro-Québec allaient ensuite progressivement quitter les Îles dans le courant de la fin de semaine. Auparavant, « nous allons patrouiller et vérifier l’ensemble du réseau », a précisé le directeur.En point de presse, le maire de la municipalité, Joël Arseneau, a indiqué que la situation devrait revenir à la normale de façon graduelle, mais que certaines ressources mobilisées sur le terrain demeureront disponibles pour venir en aide aux Madelinots. De son côté, la Sûreté du Québec devrait démobiliser graduellement ses effectifs d’urgence, qui avaient été dépêchés sur place.

 

 

 

Pour en savoir plus cliquez ici