Actualité cms5405.jpg

Publié le 18 juillet 2012 | par Webmestre

0

Les grands voiliers attendus à Halifax


 

D’ici quelques jours, des milliers de personnes prendront d’assaut le front de mer à Halifax à l’occasion du Festival des Grands voiliers.Les premiers voiliers sont attendus dès mercredi au port.Si l’événement attire chaque année des milliers de visiteurs, ces derniers devront s’attendre à un Festival de moins grande envergure pour l’édition 2012.Marcel Nadeau, capitaine de corvette, estime que les navires seront moins nombreux à Halifax cette année.

 

« Il y a moins de bateaux en mer, il y a moins d’argent, dit-il. Je pense que c’est la crise économique qui affecte tout le monde. » — Marcel Nadeau, capitaine de corvette

Les organisateurs s’attendent à accueillir une vingtaine de voiliers. En comparaison, l’édition de 2009 comptait plus d’une quarantaine de navires.Le populaire Bluenose II sera exclu du paysage du festival. Ce voilier est en restauration depuis deux ans, à Lunenburg en Nouvelle-Écosse. La fin des travaux est prévue à la fin de l’année.Le voilier Acadia, un navire de recherche appartenant au Musée maritime de l’Atlantique d’Halifax, sera quant à lui fermé au public.Comme il célèbre son centenaire l’an prochain, plusieurs réparations doivent être effectuées avant qu’il ne soit prêt à accueillir le public en toute sécurité, explique Richard MacMichael, coordonnateur des services aux visiteurs au Musée maritime de l’Atlantique.Les employés et bénévoles travaillent de longues heures pour que les visiteurs puissent au moins se promener sur le pont.Les grands voiliers seront en Nouvelle-Écosse jusqu’au 29 juillet. Une parade dans le havre aura lieu lundi.

 

 

Pour en savoir plus cliquez ici


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X