Un madelinot d’origine à la direction générale de l’Association Québec-France

Publicité

Articles similaires

 

Le président du conseil d’administration de l’Association Québec-France, M. André Poulin, annonce la nomination de M. Alyre Jomphe à titre de directeur général de l’Association.

 

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Alyre Jomphe possède une profonde connaissance de la France pour y avoir vécu pendant 22 ans. Ancien boursier France-­‐Acadie, diplômé de l’Université de la Sorbonne et de l’École supérieure libre de sciences commerciales appliquées (ESLSCA) à Paris, il a occupé des postes de direction à la Commission canadienne du tourisme à Paris et auprès de la compagnie aérienne française Corsair. « L’expérience acquise par M. Jomphe dans les relations bilatérales Québec-France nous sera très précieuse. Gestionnaire et homme de communication, son vaste réseau de contacts, tant en France qu’au Québec, permettra à l’Association de développer ses divers programmes destinés à un plus grand rapprochement et à une meilleure connaissance respective de nos communautés nationales » a indiqué le président de l’Association Québec-­‐France, M. André Poulin. « La perspective de renouer d’aussi près avec la France me ravit. Les liens d’amitié qu’entretiennent Québécois et Français sont précieux et ne sont pas étrangers aux bonnes relations institutionnelles et commerciales qu’ils développent par ailleurs » a pour sa part déclaré le nouveau directeur général.

 

De retour au Québec depuis 2006, M. Jomphe a occupé des postes de direction à Tourisme Charlevoix et à l’Association hôtelière de la région de Québec.Alyre Jomphe est diplômé en marketing international, en linguistique appliquée, en éducation et en administration des affaires. L’entrée en fonction de M. Jomphe est le 3 décembre 2012.

 

À propos de l’Association Québec-FranceFondée en 1971, l’Association Québec-France est un organisme autonome, non partisan, formant un réseau unique de citoyens avec son homologue français, l’Association France-Québec. Sa mission, fondée sur la communauté de langue et d’histoire, consiste à développer une relation franco-québécoise directe et privilégiée à travers divers programmes de coopération franco-­‐québécoise.

 

 

Source : Association Québec-France – Secrétariat national