Actualité cms5007.jpg

Publié le 10 janvier 2013 | par Webmestre

0

Deux madeliniennes au Trophée Roses des Sables


 

L’équipe des Éloizes composée de Céline Renaud de Gros-Cap et Julie Jomphe de Havre-Aubert feront partie de cette compétition qui se tiendra au Maroc du 10 au 20 octobre 2013.Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.

« Conduire un 4X4 et s’orienter dans le désert avec ces dunes de sable à perte de vue est un défi de taille, mais que sensationnel! Étant opérateur de machineries lourdes et propriétaire d’une entreprise de construction, je troquerai donc ma grosse pelle mécanique par une pelle ronde. » – Céline Renaud« Je souhaite que mes habiletés en mobilisation et en communication profitent à la préparation et à la réalisation de cette compétition. Vivre dans le sable, notre équipage, on fait ça à l’année, mais pour le Trophée ce sera un adversaire de taille… » – Julie jomphe

La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels, avec un PC organisation mobile et des moyens d’action que sont les véhicules d’assistance et l’hélicoptère d’intervention qui assure la logistique et la sécurité.Les étapes se concluent le soir par un bivouac organisé ou une nuit d’hôtel au départ et à l’arrivée.La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.Bonne chance !

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X