Annonce imminente à l’aéroport de Mont-Joli, selon la direction

Publicité

Articles similaires

 

La directrice générale de l’aéroport régional de Mont-Joli, Carole Duval, affirme que l’annonce du prolongement de la piste principale pourrait se faire d’ici le printemps prochain.L’augmentation de l’achalandage à l’aéroport régional est un argument de poids, selon elle, pour justifier un retour à une piste de 1800 mètres, comme c’était le cas il y a quelques années.De nombreux acteurs du développement de la région y travaillent depuis plusieurs années. Ils attendent maintenant une contribution financière du gouvernement fédéral.

« On s’attend vraiment à ce que ça puisse débloquer d’ici le printemps. Notre demande initiale est d’un premier 500 pieds, c’est 1,2 million de dollars. » — Carole Duval, directrice générale de l’aéroport régional de Mont-Joli

De 2009 à 2012, l’aéroport de Mont-Joli a connu une augmentation de son achalandage de 30 %, pour 9000 mouvements de pistes. Cette hausse s’explique surtout par le développement économique du nord québécois.De plus gros appareils atterrissent maintenant à Mont-Joli. La directrice de l’aéroport régional, Carole Duval, se souvient de l’atterrissage d’un avion Boeing 737, lors de la Coupe Mémorial en 2009.Il s’agissait alors de tout un événement pour l’aéroport. « On n’avait jamais reçu, à l’aéroport de Mont-Joli, un 737. Pour nous, c’était un des plus gros avions qui foulait Mont-Joli, d’autant plus qu’on a une piste de 5000 pieds. En janvier 2013, on a reçu 10 fois l’appareil. Donc, Ça donne une idée de la façon dont actuellement, le trafic se développe à l’aéroport », explique la directrice générale.En plus de l’aide du gouvernement fédéral, plus récemment, le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé affirmait que la participation financière de Québec était pour ainsi dire acquise.

 

Pour en savoir plus cliquez ici