Centraide : 518 830 $ pour aider en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine

Publicité

Articles similaires

 

Encore cette année Centraide continuera de fournir un appui financier à une quarantaine d’organismes communautaires dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des plus vulnérables. Que ce soit dans l’un ou l’autre des champs d’action suivants :

Soulager la faim et combler les besoins primaires (banque alimentaire, jardins communautaires, cuisines collectives)

Soutenir l’enfance et la famille (aide aux devoirs, atelier de cuisine à la maison des jeunes, matériel scolaire)

Bâtir des communautés d’entraide (briser l’isolement des aînés, atelier et repas partage, intégration à la collectivité des personnes handicapées)

Les organismes communautaires contribuent à améliorer le quotidien de milliers de personnes en Gaspésie et aux îles de la Madeleine.Les membres bénévoles du conseil d’administration et le personnel de Centraide Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine sont heureux d’annoncer que la campagne de financement 2012 a permis d’amasser la somme de 518 830 $ . Aux Îles, c’est un montant de 74 085$ qui a été récolté dans le cadre de la campagne de collecte de fonds de 2012. Depuis sa création, il y a 25 ans Centraide GÎM a réinvestit dans la communauté la somme de 8,3 millions.Bien sûr la diminution sensible de la collecte de fonds de cette année est un indicateur de l’avenir . Conséquemment, les bénévoles responsables de l’attribution des fonds auront la difficile tâche d’évaluer où les fonds alloués auront l’impact le plus significatif sur la pauvreté.Cette campagne est le fruit du travail et de l’implication de centaines de bénévoles oeuvrant discrètement et sans relâche à la diminution de la misère et au développement d’une communauté d’entraide. Nous voulons souligner le soutien de nos partenaires majeurs et celui des milliers de donateurs fidèles et souvent anonymes.Centraide bénéficie de l’appui constant des employés et retraités de la fonction publique , du réseau de la santé et de l’éducation , ainsi que de nombreuses sociétés d’état dont Hydro-Québec. Les fonctionnaires et retraités fédéraux sont aussi de la partie. Les professionnels de la santé, les communautés religieuses  et la Fondation Marcelle et Jean Coutu sont au nombre de nos généreux donateurs. Les institutions financières et entreprises privées gèrent quand à elles des campagnes en milieu de travail rejoignant des milliers de donateurs.Les organismes partenaires de Centraide GÎM ainsi que la mobilisation de centaines de bénévoles qui mettent l’épaule à la roue partout en Gaspésie et aux Îles rivalisent d’originalité pour l’organisation d’ activités de financement variées et rassembleuses.La grande visibilité accordée par les médias aura contribué encore une fois au succès de cette campagne.Au nom de tous celles et ceux qui ont besoin d’un appui à un moment ou à un autre de leur vie et au nom des organismes partenaires qui côtoient la vulnérabilité chaque jour, les dirigeants de Centraide Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine remercient du fond du cœur les donateurs, partenaires et bénévoles qui contribuent, année après année, à améliorer la qualité de vie des gens d’ici.