Actualité cms4649.jpg

Publié le 30 mai 2013 | par Webmestre

0

Le campus des Îles rend hommage à ses finissants


 

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine a rendu hommage à ses 33 finissants, le vendredi 24 mai 2013, à la Maison de la culture à Havre-aux-Maisons. La cérémonie de collation des grades s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive,  agrémentée de plusieurs numéros d’animation présentés par les étudiants et les membres du personnel. Cette année encore, des entreprises et des organismes du milieu se sont engagés comme partenaires de la réussite en remettant sept bourses d’excellence de 500 $ chacune. Certains élèves se sont particulièrement distingués et ont mérité une bourse.

La médaille académique du Gouverneur général du Canada est décernée annuellement à l’élève qui, à la fin de ses études, obtient les meilleurs résultats académiques de son institution scolaire. La récipiendaire, cette année, est Marie-Michèle Forest, finissante en Sciences de la nature. Elle obtient également une bourse offerte par le Syndicat des enseignants du Campus des Îles.

Mérite et réussite scolaireSarah Clark, diplômée en Sciences de la natureBourse de Mines Seleine Maude Lapierre, diplômée en Sciences humainesBourse du Groupe CTMA Marie-Claude Richard, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestionBourse de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Mérite et détermination scolaire Véronique Bourgeois, diplômée en Sciences humainesBourse de Jeannine Richard, députée des Îles-de-la-Madeleine Stéphanie Vigneau, diplômée en Sciences humainesBourse des Coopératives d’alimentation des Îles Mérite scolaire et vie étudianteOlivier Renaud, diplômé en Arts, lettres et médiasBourse des Caisses populaires Desjardins des Îles

Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernées en reconnaissance de l’engagement, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont une influence positive au sein de leur communauté ont été remises cette année à Marie-Claude Richard et Olivier Renaud. Le Campus des Îles-de-la-Madeleine est fier de souligner la réussite de ses finissants. C’est le fruit d’efforts, de discipline personnelle et d’ouverture au savoir.  

Sur la photo : Marie-Michèle Forest, récipiendaire de  la médaille du Gouverneur général et Serge Rochon, directeur du Campus des Îles-de-la-Madeleine

 Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X