Le 13e rallye Roses des sables : Deux madeliniennes à l’assaut du désert

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

 

Dans moins de 24 heures, 209 équipages s’élanceront pour la 13e édition du Trophée Rose des Sables, depuis le village départ de Ciboure. Le temps pour les 408 Roses des ultimes préparatifs et surtout des derniers moments passés avec leurs proches, avant le grand départ prévu jeudi.Il s’agit d’un raid aventure exclusivement féminin qui aura pour cadre, jusqu’au 20 octobre, les pistes du désert marocain.Parmi les 210 équipages engagés figurera celui des Éloizes (équipage 25) formé de Céline Renaud et Julie Jomphe, deux madeliniennes qui, depuis plus d’un an, se préparent pour l’événement. Depuis douze ans, la tenue de cet évènement a pris de l’ampleur et c’est sur des dizaines de tribunes médiatiques à travers le monde que l’on parle maintenant du Trophée Roses des sables. Aujourd’hui, équipage et véhicule sont fins prêts pour la grande aventure.

 

Mesdames, bonne route, bon vent

l’aventure au jour le jour

On pourra suivre l’aventure de l’équipage sur le portail officiel des Îles de la Madeleine qui sera alimenté à chaque fin d’étape avec des photos et vidéos prises à partir de caméras fixées sur leur casque.

Sur la photo : Julie Jomphe et Céline Renaud en compagnie de Dany Bouffard pour l’agence Gemini partenaire principal des Éloizes.

 

Roses des Sables

 

 

 

 

Diffuseur officiel des Éloizes 13e édition Roses des sables