Tourisme 24413-_MG_5380-Modifier

Publié le 23 janvier 2014 | par Ariane Bérubé

0

L’appel de la neige versus l’appel du sable !


Quand l’appel du sud se fait sentir chez une très grande majorité d’entre nous, que poussent plusieurs visiteurs de par le monde à venir passer leurs vacances au Québec pendant la saison froide ? Sont-ils tout comme nous à la recherche d’une température qu’ils n’ont pas chez eux ? Un dépaysement géographique et culturel ? Une envie d’expérience qui les fait sortir de leur routine «dodo, métro, boulot» ? En prenant le temps d’y réfléchir un peu, nous pourrions répondre oui à toutes ces questions ! Comme il est fascinant pour nous les Québécois de penser qu’un visiteur préfère les froides joies de l’hiver aux douces joies des formules «tout-inclus» si attirantes des pays du sud !

Le Québec jouit d’une cote et d’une importante notoriété au niveau des plaisirs d’hiver qu’il peut offrir. Les classiques ? Je suis certaine que vous pourriez me les nommer : les sorties à la cabane à sucre, la raquette, la motoneige, le traîneau à chiens, pêche sur la glace pour n’en nommer que quelques un ! Le ministère du Tourisme a d’ailleurs fait l’une de ses priorités la promotion du Québec hivernal notamment avec sa campagne promotionnelle «Québec originale». Un investissement majeur pour s’équiper des meilleurs outils afin de séduire les clientèles internationales et locales à profiter de la belle province. Je vous avertis, après avoir visionné quelques extraits, même la personne la plus réticente au froid aura envie de sortir et jouer dehors ! Vous n’avez encore vu aucune de ces vidéos : www.quebecoriginal.com

Il est vrai que les «classiques hivernaux» demeurent très populaires, mais les touristes d’aujourd’hui sont désormais en quête «d’émotions», «d’expériences» et «d’unicité» lorsqu’ils planifient leurs vacances. Générateur de sensations fortes par excellence, le forfait d’observation des blanchons est depuis 1986, un produit qui se démarque très bien au sein de l’industrie, tout particulièrement sur le marché international. Innovateur dans la création d’expérience hivernale, Hôtels Accents a lancé cette semaine un partenariat avec une autre entreprise pionnière du milieu : Hôtel de Glace de Québec. Au fil des derniers mois, il était évident que l’Hôtel de Glace était un partenaire naturel pour le Château Madelinot : même fébrilité au niveau de présence ou non de glace, activité de niche, unicité de l’expérience, mais avant tout, c’est définitivement la passion des deux équipes pour leur produit qui a su jumeler le tout.
Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion de visiter ce lieu touristique, définitivement une visite s’impose lors de votre prochain passage à Québec. Vous aurez la chance de constater par vous-même l’ingéniosité de monsieur Desbois (comme Robin se plait-il à dire !), président général et fondateur de ce projet. Il fut le premier (et le seul !) à importer ce projet de la Suède il y a 14 ans ! Plusieurs activités se déroulent en simultané sur le site : visite des chambres et suites, spa, réception, chapelle (pour les mariages !), bar avec des verres … en glace, glissades, raquettes et randonnées. Le détour en vaut la peine et pour ceux qui ont peur d’avoir froid, ne vous inquiétez surtout pas, l’accueil chaleureux et convivial de l’équipe de l’Hôtel de Glace saura vite vous mettre dans l’ambiance !

Pour en savoir plus :
Forfait Blanchon au Château Madelinot : www.blanchons.com
Hôtels Accents : www.hotelsaccents.com / FB : www.facebok.com/hotelsaccents.com
Hôtel de Glace : www.hoteldeglace-canada.com
Forfait Aventure hivernale : Club Voyages

Sur ce, l’équipe du Château Madelinot se prépare à accueillir les blanchons ainsi que tous leurs admirateurs. Dame nature semble être avec nous cette année et ne m’en voulait pas trop si je suis heureuse lors des prochaines journées froides !

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine !

Ariane Bérubé
Touriste …. Passionnée de tourisme !


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Ariane Bérubé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑