Le temps de se réchauffer

Publicité

Articles similaires

Ragoût de pattes de cochon et viande salée

PRÉPARATION : 45 minutes CUISSON : 90 + 240 minutes PORTION(S)...

[RECETTE] Pot-en-pot aux éperlans

Ingrédients: Pour la pâte : 2 tasses de farine tout...

Chandeleur : Des chandelles aux crêpes, un héritage religieux

Le 2 février de chaque année marque la Chandeleur,...

La lasagne royale aux fruits de mer

Ingrédients 3 c. à soupe de beurre 3 c. à soupe...

Fricot au poulet acadien

Donne 6 portions Ingrédients 1 poulet 30 ml (2 c. à soupe)...

C’est l’hiver. Nous pelletons. Nous déglaçons. Nous skions. Nous nous réchauffons. Nous aimons l’hiver. Nous aimons le temps des fêtes. Cette fois, nous avons passé la dernière journée de 2013 les fesses dans un banc de neige. Après tout, cette quantité de neige est exceptionnelle ! Valait mieux en profiter. Nous nous sommes réunis autour d’une barrique à feu pour fêter le cul de l’an. Pas de vraies victuailles à l’extérieur. Que de gros flocons blancs et des « ti-punchs » alcoolisés pour se réchauffer.

En fait, il nous manquait un ingrédient pour rendre cette soirée parfaite: du vin chaud. Du coup, nous avons cherché la meilleure recette de vin chaud pour notre prochain feu de camp hivernal. Après quelques essaies, notre choix s’arrêtera probablement sur cette recette…à moins que vous ayez un secret à nous partager ?

Pour une bouteille de vin rouge, idéalement un syrah, une orange piquée de 10 clous de girofles, un bâton de cannelle, 2 anis étoilé et une pincée de gingembre râpé finement. Porter à ébullition, laisser macérer à feu doux 1h. Ajouter 5 cuillères de sucre roux.