Actualité pacte

Publié le 22 janvier 2014 | par Webmestre

0

Pacte rural : 20 000$ pour 4 projets locaux


Le conseil d’agglomération a donné son accord afin de soutenir financièrement 4 projets dans le cadre des enveloppes locales du Pacte rural. L’Agglomération octroie ainsi quelque 20 000 $ parmi les dernières enveloppes du Pacte rural 2007-2014.

Les projets soutenus se situent dans les villages de Fatima, Cap-aux-Meules, Havre-aux-Maisons et Pointe-aux-Loups. À Fatima, des améliorations importantes seront effectuées dans la cour de récréation de l’École Stella-Maris afin de la rendre plus attrayante et plus sécuritaire pour les jeunes. Des travaux d’entretien seront réalisés, de nouveaux jeux seront installés et de la verdure sera ajoutée. À Cap-aux-Meules, le comité de revitalisation souhaite installer quarante oriflammes sur des poteaux d’électricité avec des photos représentant des paysages ou des scènes des Îles, sur le chemin Principal, du Bellevue au Centre d’achats. À Havre-aux-Maisons, le Club des Buttes pelées réalisera des travaux d’accès au chalet. À Pointe-aux-Loups, le comité de loisirs réalisera des travaux d’aménagement visant à améliorer et à sécuriser l’accès au quai sud pour permettre aux propriétaires de petites embarcations de mettre leurs bateaux à l’eau.

projets

« Le Pacte rural a un véritable effet levier sur des projets issus de la communauté », d’expliquer le maire et président d’Agglomération, Jonathan Lapierre. « Ce soutien financier a un rôle important à jouer dans le développement des villages et nous nous réjouissons de la reconduction du programme pour 10 ans après le 31 mars 2014 ».

En effet, le 5 décembre dernier, la première ministre Pauline Marois a procédé au lancement de la Politique nationale de la ruralité 2014-2024 qui permettra à l’agglomération de continuer de soutenir des projets territoriaux et locaux de notre archipel.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X