131 000 dollars à l’organisme Le bon goût frais des Îles

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

La députée des Îles-de-la-Madeleine et le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, annonce l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 130 918 dollars à l’organisme Le bon goût frais des Îles pour la conduite de la 21e campagne de promotion « Le bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine ».

L’appui financier accordé par le gouvernement du Québec permettra de supporter une partie des coûts liés à la mise au point d’outils publicitaires et à la réalisation de certaines actions, notamment un dépliant, la mise en valeur des produits au moyen du logo de l’organisme, la participation à des activités promotionnelles et la diffusion de publicités dans les médias des Îles-de-la-Madeleine et du Québec. En outre, l’organisme prévoit développer des outils de formation en ligne destinés au personnel de la restauration et embaucher un marchandiseur dont la tâche consistera à vérifier la faisabilité du partage d’une personne-ressource en matière de commercialisation.

« Cette campagne, lancée en 1993, a grandement contribué à la renommée de nos produits régionaux et à l’accroissement des connaissances des entreprises membres en ce qui concerne la commercialisation. Aujourd’hui, de nombreux consommateurs des Îles-de-la-Madeleine et de partout au Québec reconnaissent le logo « Le bon goût frais des Îles » qui représente en quelque sorte pour eux une marque de commerce propre aux produits bioalimentaires provenant de l’archipel  », a précisé Mme Richard.

Rappelons que l’organisme Le bon goût frais des Îles regroupe 38 exploitants des Îles-de-la-Madeleine qui proposent des produits du terroir issus de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’aquaculture ou de la transformation bioalimentaire sur les marchés local et québécois.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation apporte une contribution financière de 103 754 dollars pour la réalisation de la campagne. Le ministère des Finances et de l’Économie et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire accordent respectivement 17 164 dollars et 10 000 dollars pour soutenir cette initiative.

« C’est avec fierté que je soutiens cette initiative porteuse qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il s’agit d’une campagne qui favorise la mise en marché et la promotion des produits de la région, contribuant ainsi à la rentabilité des entreprises des Îles-de-la-Madeleine », a fait savoir M. Gaétan Lelièvre, ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Soulignons que la campagne « Le bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine » cadre avec les objectifs définis dans la Politique de souveraineté alimentaire en participant à la promotion de l’achat des produits bioalimentaires québécois de même qu’à leur notoriété et à leur présence sur le marché intérieur.

Avec des investissements de 2,3 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de près de 34 milliards de dollars générant 475 000 emplois, l’industrie bioalimentaire est un moteur de l’économie du Québec.

 

Source : CNW