Santé DéfiSanté

Publié le 5 février 2014 | par Céline Lafrance

0

Et puis, les résolutions? Ça marche?


En début d’année, nous avons parlé des fameuses résolutions annuelles. En avez-vous pris? Les avez-vous respectées jusqu’à aujourd’hui? Que votre réponse soit « oui » ou « non », que penseriez-vous de relever un défi pour votre santé?

Vous avez sûrement entendu parler du Défi Santé qui est devenu un rendez-vous santé annuel incontournable au Québec. Ce défi permet de faire la promotion des saines habitudes de vie. Avez-vous déjà osé le relever? En fait, c’est assez simple. Il y a 3 objectifs : 5 / 30 / équilibre.

L’objectif « 5 » consiste à manger au moins 5 portions de fruits et légumes au minimum 5 jours par semaine.

L’objectif « 30 » quant à lui vise à pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique au minimum 5 jours par semaine.

L’objectif « équilibre » propose simplement d’améliorer votre équilibre de vie afin de vous sentir bien dans votre tête et votre corps pour profiter pleinement de la vie et de s’arrêter pour prendre soin de soi. On ne peut pas être contre ça, n’est-ce pas?

Le défi Santé se déroulera du 1er mars au 11 avril prochain. Vous pouvez vous inscrire en visitant le site : http://www.defisante.ca/fr/accueil.

Moi, c’est décidé. Je m’inscris et j’ai bien l’intention de réussir à respecter les objectifs. Après tout, si j’atteins les objectifs, en plus d’être fière de moi, j’aurai fait du bien à ma santé et ça, c’est vraiment un plus, parce que la vie est belle, autant mettre toutes les chances de mon côté pour en profiter pleinement!

 

En même temps que ce défi pour votre santé, un autre se fera pour les futurs non-fumeurs. Il s’agit du défi J’arrête, j’y gagne. Si vous prévoyez arrêter de fumer, pourquoi ne pas vous inscrire et relever le défi en même que des milliers d’autres Québécois. Pour en savoir plus et obtenir de l’aide, visitez le site : http://www.defitabac.qc.ca/fr.

Comments

comments

Tags: ,


À propos de l'auteur

Céline Lafrance



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X