Quel événement, ce Super Bowl…

Publicité

Articles similaires

LHJMQ : Simon Poirier est sélectionné en 7e ronde par Drummondville

Cette saison, il évoluait avec le Midget Espoir de...

Mahomes fait déjà partie de l’histoire

Eh oui! Il ne nous a pas déçu mais...

En route vers la Coupe Stanley

La pause du match des Étoiles dans la Ligue...

Un 50e anniversaire hautement relevé pour la LHJMQ

En effet, on se rappellera que la Ligue de...

Super Bowl LIII : «Sacré Bill, il n’arrête pas de nous surprendre»

Les dernières semaines précédant la tenue du 53e Super...

Malgré les problèmes économiques des dernières années de nos voisins du Sud, le Super Bowl américain nous démontre toute l’opulence de ce peuple lorsqu’ils doivent prouver à la face du monde entier leur puissance, leur supériorité.

On n’a qu’à penser aux coûts de publicité nettement exagérés de 4M$ pour 30 secondes ,sans inclure le coût pour fabriquer cette pub qui, selon les dires, coûterait le double soit 8M$. De plus, des gens ont déboursé plus de $4000.- /billet , prix régulier pour des billets qui, malgré que les chances sont bonnes si l’on se fie à l’historique, ne nous garantit jamais un spectacle hors pair mais en général, hormis quelques exceptions, ce spectacle qui ne donne aucun lendemain aux athlètes, est un événement unique en son genre et très grandiose. Tout amateur de football ou connaisseur , ne jure que du summum de ce sport qu’est le Super Bowl… C’est toujours notable lors d’une discussion de groupe, ou lorsque tu remémores ton passé, de pouvoir mentionner une présence au match du super Bowl XLVIII en 2014.

Lors des derniers reportages de nos chaînes sportives, on a pu constater que plusieurs canadiens sont à East Rutherford au New Jersey pour participer à ce festival inoubliable malgré que certaines chambres d’hôtel affichent à plus de $700.- la nuit , les stationnements autour du stade donnent un choix entre $212.- à $470.-, je n’ai pas le prix de la bière, mais difficile de croire qu’il serait possible d’acheter au même prix que nos tournois madelinots soit $3,50 quand on pense que c’est au moins $10,00 à notre cher Centre Bell.

Malgré toute cette surabondance démontrée lors de l’événement, quel show… une soirée de festivités où on oublie tous nos problèmes, une soirée de partage, de regroupement et une soirée de profits pour tous les établissements sportifs… Juste avant nos jeux de Sotchi, ça nous fait rêver… Près de 110 millions de téléspectateurs, on sait que cet événement est associé à la bouffe de groupes et plus spécialement aux ailes de poulet; combien d’ailes de poulet seront bouffées pendant cette prestation?

Après le spectacle que vous avez vu, est-ce que vous trouvez que toute cette mise en œuvre vaut le coût ? Si vous étiez fan des Seahawks, sûrement que vous avez apprécié, mais pour les partisans des Broncos et de Peyton Manning, quelle déception et surtout, le spectacle fût très mauvais…

image

image

Laissez aller vos émotions et exprimez vous sur ce blogue..

Crédit photos : RDS