« Cruise Shipping Miami 2014 » : Retombées positives pour Escale Îles de la Madeleine

Publicité

Articles similaires

Les 11, 12 et 13 mars dernier avait lieu le Cruise Shipping Miami, le plus important salon de l’industrie des croisières internationales réunissant tous les acteurs et les leaders du milieu. La région des Îles de la Madeleine y était représentée par Denis Bourque, chef d’escale, et Noémie Déraspe, adjointe au chef d’escale.

Ils ont profité de l’occasion pour faire le point sur la prochaine saison avec les représentants des différentes compagnies de croisières, les agents maritimes, les tours opérateurs ainsi que nos collègues du Saint-Laurent et du Canada – Nouvelle-Angleterre. En effet, plus d’une dizaine de représentants d’importantes compagnies de croisières ont été rencontrées dont : Holland America Line, Seabourn Cruise Lines, Pearl Seas Cruises et Saga qui feront escale dans l’archipel en 2014 et 2015.

Parmi les faits saillants de l’évènement, le directeur des excursions de la compagnie Saga, James Buchanan, nous a confirmé la visite du navire SAGA SAPPHIRE en 2015 au port de Cap-aux-Meules. Il serait l’un des premiers navires à visiter les neuf ports du Saint-Laurent. Pour sa part, Justin Poulsen, directeur du déploiement et de la planification d’itinéraire à Holland America Line, nous a manifesté son enthousiasme à l’égard de la décision de la compagnie d’effectuer un retour aux Iles en 2015 avec le MAASDAM.

Avec pour constat, une notoriété de plus en plus importante de la destination Saint-Laurent sur la scène internationale. Lors du « Cruise Insight Magazine Awards » trois escales se sont vu remettre des prix d’excellence. Une belle façon de souligner l’ensemble des efforts déployés depuis plusieurs années pour développer et consolider les neuf ports de croisières du Saint-Laurent.

Ces différentes rencontres mettent la table pour la prochaine saison qui s’annonce particulièrement intéressante avec un total de 15 escales dans l’archipel madelinot, soit la plus importante saison depuis la mise en place de l’escale de croisières internationales.

 

Source : Escale Îles de la Madeleine