Générosité aux Îles-de-la-Madeleine pour une jeune fille au Nouveau-Brunswick

Publicité

Articles similaires

Un Madelinot offre près d’un demi-million de languettes d’aluminium et 5500 $ au nom de sa communauté pour aider une jeune fille au Nouveau-Brunswick atteinte d’une maladie rare.

Il y a quatre ans, le jeune Alexandre Doucet, de Notre-Dame de Kent, a commencé à recueillir des languettes de cannettes d’aluminium pour contribuer à l’achat d’un fauteuil roulant pour sa sœur, Danie. La jeune fille est atteinte d’une maladie rare chez les enfants, une ataxie spinocérébelleuse. Le mouvement a fait boule de neige dans la région jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Raoul Lapierre, un citoyen de l’Étang du Nord, aux Îles-de-la-Madeleine, a été touché par le témoignage des enfants, et il a décidé de les aider.

« C’est venu me chercher. Le courage d’Alexandre, la bonté et l’amour des parents. Je n’ai pas pu faire autrement que d’essayer de faire quelque chose pour eux autres. » — Raoul Lapierre

 

M. Lapierre a commencé l’été dernier avec quelques gallons de languettes qu’il possédait à ce moment. Il a aussi fait appel à ses amis par l’entremise des médias sociaux. Il a présenté les dons à la famille Doucet, mercredi matin, à Moncton, dans les studios de Radio-Canada Acadie. Les parents des enfants, Chris et Nathalie Doucet sont restés sans voix.

« Il n’y a pas de mots qu’on peut dire. Merci. On n’aurait jamais pensé que le projet qu’Alexandre a voulu faire, le geste qu’il a voulu faire pour sa petite sœur, allait toucher du monde et encore du monde. » — Chris Doucet, parent

 

« Ah, c’est ouf! C’est vraiment incroyable. On apprécie ça », ajoute Nathalie Doucet.

Les revenus tirés de la vente des languettes sont versés dans un fonds qui sert à acheter l’équipement dont la jeune fille a besoin, explique M. Doucet. La campagne a déjà appuyé l’achat d’un fauteuil roulant motorisé.

Chris Doucet affirme que la moitié de son garage est maintenant occupée par des languettes d’aluminium. Elles valent environ 64 ¢ la livre. Le jeune Alexandre estime avoir recueilli plus de 6 millions de languettes.

 

Sur la photo : Alexandre et Danie Doucet (archives)

 

Article précédent
Article suivant