Germain Chevarie candidat des Îles pour le PLQ

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

L’ex-député provincial des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie, a été nommé candidat dimanche du parti libéral du Québec (PLQ) pour l’archipel. Une centaine de militants enthousiastes ont participé à l’assemblée d’investiture du PLQ à Cap aux Meules.

Malgré sa défaite aux dernières élections, par 1060 voix, Germain Chevarie a répété qu’il a toujours la fougue pour défendre avec vigueur les dossiers des Madelinots.

Le candidat libéral déplore le climat pessimiste qui règne aux Îles et qualifie de « très mince » le bilan des réussites de la députée péquiste, Jeannine Richard.

« J’ai beaucoup l’impression, c’est partagé par plusieurs personnes, que notre députée, c’est la messagère du Québec aux Îles, mais ce n’est pas la représentante des Îles à Québec », a affirmé le candidat sous une pluie d’applaudissements.

Germain Chevarie doute par ailleurs de la pertinence des sondages qui accordent la victoire au Parti québécois aux prochaines élections.

« Moi, je n’envisage pas du tout l’opposition comme scénario. Je pense que le PLQ va gagner. La priorité des Québécois, c’est l’économie, défendre l’identité du Québec, être un leader dans le monde être ouvert sur le monde… Je pense que les Québécois vont comprendre cette orientation du PLQ et je pense qu’on a également un chef en monsieur Couillard qui est solide et qui sème l’espoir », soutient Germain Chevarie.

Le manque d’emplois, la précarité des usines de Cap sur Mer, les infrastructures municipales et les égouts des résidences isolées sont au nombre des dossiers que Germain CHevarie reproche à la députée Richard d’avoir malmenés.

Sur la photo : Germain Chevarie, député sortant des Îles-de-la-Madeleine et candidat libéral