Relance de la lutte contre la réforme de l’assurance-emploi

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Un soixantaine d’acteurs de la lutte contre la réforme de l’assurance-emploi en provenance d’un bout à l’autre du pays se donnent rendez-vous mercredi et jeudi à Ottawa afin de se donner un nouveau plan d’action. 

Parmi eux se trouvent une quinzaine de représentants de la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi, dont la présidente de la table de concertation du Bas-Saint-Laurent, Suzanne Tremblay.

Suzanne Tremblay souligne que les rencontres tenues mercredi ont permis de faire le bilan des effets de la réforme dans chacune des provinces. Selon elle, les impacts appréhendés de la réforme se sont confirmés.

« Le nouveau tribunal de sécurité social, ça pause un très très gros problème à la grandeur du Canada. On remarque qu’il y a beaucoup plus de cas cette année qui vont en appel. Et le temps d’attente pour toucher leurs prestations est de deux à trois mois en moyenne. Comment peut-on alors nourrir sa famille et payer son loyer en attendant cet argent ? » questionne Suzanne Tremblay.

Les opposants à la réforme du gouvernement Harper doivent aussi rencontrer des représentants des partis d’oppositions jeudi matin. « Nous souhaitons faire du dossier de l’assurance-emploi un enjeu de la prochaine élection fédérale », ont souligné des membres de la Coalition.

 

Photo : L’une des manifestations contre la réforme de l’assurance-emploi tenue sur la colline parlementaire, à Ottawa

 

 

Article précédent
Article suivant