Tempête hivernale : La Municipalité se prépare à toute éventualité

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine surveille l’évolution de la situation météorologique pour les prochaines 24 h. En effet, considérant le verglas de la nuit dernière et les précipitations de neige annoncées pour la nuit prochaine, l’administration municipale se prépare à toute éventualité.

Dans la nuit de dimanche à lundi, du verglas est tombé sur l’archipel fragilisant de nombreuses lignes électriques et privant d’électricité plus de 2 000 abonnées sur 7 500. En milieu de journée lundi, Hydro-Québec avait rétabli de nombreuses lignes et seulement 600 abonnés étaient encore privés d’électricité. Cependant, certains secteurs pourraient devoir attendre encore 24 h avant de retrouver le courant. La Municipalité des Îles invite donc les personnes sans électricité à se déplacer pour la nuit dans des maisons où la famille ou les amis pourraient les accueillir.

Dans le cas où la situation se dégraderait et où certaines personnes sans électricité n’auraient nulle part où aller, la Municipalité pourrait éventuellement ouvrir des centres d’hébergement temporaires. En cas de problème, les citoyens peuvent appeler sur le numéro d’urgence de la Municipalité au 418 937-7632.

La Municipalité demande également aux gens des secteurs n’ayant pas d’électricité de réduire leur consommation d’eau afin de ne pas vider les réservoirs municipaux.

Par ailleurs, considérant l’état des routes et la présence de travailleurs d’Hydro-Québec en de nombreux endroits, la Municipalité vous invite à la plus grande prudence lors de vos déplacements. Certains segments de route sont également à éviter entre Havre-aux-Maisons et Grande-Entrée.

Pour suivre l’évolution de la situation