Bilan positif pour l’événement Virage Emploi

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Le comité organisateur de l’événement Virage Emploi dresse un bilan positif du déroulement et de la participation aux différentes activités de la programmation. À la lumière de cette participation, l’équipe de l’événement constate que la programmation diversifiée, s’adressant à la fois aux chercheurs d’emploi et aux employeurs, a su répondre à un réel besoin.

L’achalandage au Centre local d’emploi lors de la journée de préparation à l’emploi et à l’embauche a dépassé les attentes. Plus de 80 chercheurs d’emploi se sont déplacés afin de connaître les résultats de la campagne de sollicitation débutée le 10 mars lors du lancement de l’événement. L’activité de speed jobbing s’est démarquée par son approche novatrice pour les employeurs en recherche de travailleurs de qualité. C’est plus de 40 candidats qui se sont prêtés au jeu de courtes rencontres d’une dizaine de minutes avec un employeur potentiel. Cette façon de faire a comblé un besoin auprès de plusieurs employeurs, à tel point que le CLE souhaite reproduire l’activité.

L’ensemble des activités offertes dans la programmation de Virage Emploi a permis de mettre en lien les chercheurs d’emploi et les employeurs. Plusieurs activités visaient à mettre de l’avant les démarches de recherche d’emploi et des processus d’embauche en offrant des formations, des ateliers, de l’accompagnement et, surtout, en mettant l’emploi au cœur de l’actualité.

Emploi-Québec Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et la Chambre de commerce des Îles, présentateurs de l’événement, considèrent que Virage Emploi a répondu à son objectif de placer l’emploi au cœur de l’actualité madelinienne. En donnant des trucs et des outils tant aux employeurs qu’aux chercheurs d’emploi, les présentateurs sont confiants de l’impact positif de l’événement sur la relance de l’économie et l’emploi que les Madelinots souhaitent.

Le comité organisateur de l’événement souhaite remercier les partenaires de Virage Emploi. Les présentateurs de l’événement : Emploi-Québec Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et la Chambre de commerce des Îles. Les partenaires : le Centre local de développement, le Carrefour jeunesse emploi, la Société d’aide au développement de la collectivité, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe CTMA. Les partenaires médias : CFIM, Le Radar, Gemini, ilesdelamadeleine.com et la Web TV des Îles.

Merci à tous les participants, employeurs et chercheurs d’emploi!

 

Sur la photo : Marie-Christine Benoit – Directrice Emploi-Québec