Actualité 130507_1s5ap_verte_crabes_debarquement_sn635

Publié le 18 avril 2014 | par Radio-Canada

0

Les glaces retardent le début de la pêche du crabe des neiges de l’Î.-P.-É.


Pour en savoir plus

Les pêcheurs de crabe des neiges de l’Île-du-Prince-Édouard espèrent que la saison de pêche débutera bientôt. Leur saison a été retardée, en raison de la présence de glaces sur le fleuve.

La saison aurait dû commencer le 15 avril, mais un comité de Pêches et Océans Canada, ainsi que des représentants de l’industrie, ont repoussé la date à cause de l’hiver rigoureux. Les redoux ont été rares, et la glace est restée très épaisse. Les températures ont également été plus froides qu’à l’habitude, au début du printemps.

La situation s’améliore, et les pêcheurs pourraient prendre la mer sous peu, selon le président de leur association, Carter Hutt.

Une conférence entre le ministère et l’industrie est prévue la semaine prochaine. Carter Hutt croit que l’ouverture pourrait se faire le 1er mai.

La saison est déjà ouverte dans les zones 16 et 17. Les pêcheurs du Québec ont également dû patienter avant de prendre la mer, leur saison ayant été retardée à cause des glaces. La pêche est également commencée dans la zone 19, au Cap-Breton, mais les pêcheurs attendent également que les glaces soient moins épaisses.

Il y a environ 30 pêcheurs de crabe dans la province.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X