Actualité Conference

Publié le 25 avril 2014 | par Webmestre

1

Opération Enfant Soleil verse 24 792 $


Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry et Annie Brocoli, ont remis un montant de 1 142 $ au Regroupement Loisirs des Îles, 9 600 $ au Fonds d’aide l’Envol du CSSS des Îles et 14 050 $ au CSSS des Îles.
 
L’octroi remis au centre hospitalier contribuera à l’acquisition de divers équipements de réanimation qui permettront une intervention immédiate et plus efficace en cas de besoin. L’acquisition de matériel sensoriel pour les enfants ayant un trouble de développement sera également possible grâce à cet octroi. Le Fonds d’aide l’Envol a reçu 9 600 $ du Fonds Santé sociale d’Opération Enfant Soleil pour le transport médical d’urgence, permettant ainsi des soins pédiatriques spécialisés vers un centre hospitalier universitaire. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 524 048 $ au CSSS des Îles.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre près de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 1 922 262 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Laurie Arseneau, 12 ans, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine

Lorsque Laurie avait huit mois, les médecins lui diagnostiquent un gliome, une tumeur qui s’est développée au niveau des voies optiques. En raison des épreuves qu’elle a traversées, dont de nombreux allers et retours vers Sainte-Justine, 60 traitements en chimiothérapie et un drain au cerveau pour soulager son hydrocéphalie, Laurie a développé un trouble d’anxiété. Malgré tout, sa maladie lui a permis de développer une remarquable aisance avec les personnes ayant des besoins particuliers.

Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la Jeunesse à Québec, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.
 
Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.
 
Plus de 165 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.
 
Sur la photo (de gauche à droite, de haut en bas) : Anne Hudon, Vice-présidente, communications, événements et projets; Johanne Boudreau, chef d’administration de programme CRDITED, CSSS des Îles ; Carole Leblanc-Gaudet, Coordonnatrice du terrain de jeux, Le Regroupement Loisir des Îles; Jean-Yves Lapierre, Vice-président du Conseil d’administration de la Fondation Santé de l’Archipel, CSSS des Îles; Aïda-Dina St-Laurent, chef d’unité soins courtes durées, CSSS des Îles; Gisèle Deraspe, de la Fondation Santé de l’Archipel, CSSS des Îles ; Mylène Frappier, Psychoéducatrice, CLSC des Îles / Fonds d’Entraide l’Envol; Maxime Landry, Porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Laurie Arseneau, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine; Annie Brocoli, Porte-parole d’Opération Enfant Soleil

 

Source : Opération Enfant Soleil


À propos de l'auteur

Webmestre




One Response to Opération Enfant Soleil verse 24 792 $

  1. Laurie Arseneau a dit :

    Je n’avais pas vue l’article. Merci ces très apprécier:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X