Actualité Aurelie-Presseault

Publié le 7 mai 2014 | par Webmestre

0

Deux Madelinots au Camp d’été de l’École Nationale du Cirque de Montréal


L’École de cirque des Îles se réjouit de la présence de deux jeunes Madelinots talentueux au Camp d’été 2014 de l’École Nationale du Cirque de Montréal.

Éloi Gaudet, jeune Madelinot de 13 ans pratique les disciplines de cirque à l’École de cirque des îles depuis l’âge de cinq ans. Inscrit à la formation préparatoire depuis un an et demi, il participe également au cours parascolaires en Arts et Cirque au secondaire. Sa discipline favorite est « les sangles aériennes » et son entraîneur est le Madelinot Jeannot Chiasson, un artiste de cirque professionnel.

Aurélie Presseault, jeune Madelinienne de 15 ans, a commencé à faire du cirque dans les programmes Loisir de l’École de cirque des îles à l’âge de sept ans. Depuis trois ans, elle fait partie du programme préparatoire de l’école et l’été dernier elle faisait partie de la Troupe de cirque des îles qui présentait un spectacle dans les différents événements à travers l’Archipel.

Depuis maintenant dix ans l’École de cirque des îles est reconnue par le Ministère de la culture et des communications et offre un programme préparatoire dans les disciplines de cirque pour permettre à des jeunes talents d’accéder à une école supérieure et professionnelle. L’école compte plus de 500 élèves par année. De plus, elle est la seule école de cirque en région qui propose des formations en loisir dans toutes les écoles du territoire ainsi que le cirque social comme programme d’intervention.

 

Sur la photo : Aurélie Presseault

Source : École de cirque des îles


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X