Actualité maria_richard

Publié le 12 mai 2014 | par Journal de Québec

0

Maria Richard : Une fan fidèle et passionnée du CH


Un article original de

Preuve qu’il n’y a pas d’âge pour être mordu de hockey, Maria Richard, 81 ans, qui habite les Îles-de-la-Madeleine, ne rate aucun match du Canadien.

La fille de l’octogénaire soutient que sa mère est une fan inconditionnelle du Tricolore. «D’aussi loin que je me souvienne, elle écoutait le hockey. Elle ne manque pas un match. Au centre, il y a même des jeunes qui viennent discuter échanges et plafond salarial avec elle», mentionne fièrement Annette Richard.

Cette passion lui vient de ses Îles, où le hockey est très présent. «En hiver, il n’y a que ce sport, chez nous. Avant, elle allait voir ses enfants et petits-enfants jouer à l’aréna. Maintenant, elle ne peut plus se déplacer à cause de la maladie», confie sa fille.

Chandail et casquette

Atteinte de sclérose en plaques, Mme Richard vit dans un CHSLD depuis quel­ques années. Rapidement, le personnel a été mis à contribution afin que la dame ne rate aucune partie.

«Elle leur demande de venir la coucher et de l’installer confortablement devant la télévision juste à temps pour la partie. Il y a un de mes frères qui va écouter chaque match avec elle, là-bas.»

Vêtue de son chandail du CH et d’une casquette, Mme Richard a même une bavette aux couleurs de son équipe favorite. Selon Annette Richard, l’amour que sa mère voue au hockey lui permet de garder un bon niveau d’énergie. «Ça l’aide dans sa maladie et surtout à passer l’hiver», conclut-elle.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X