Une nomination pour Georges Farrah au comité ministériel sur l’implantation de la stratégie maritime

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

M. Georges Farrah est nommé, à compter du 20 mai 2014, secrétaire général associé, chargé du Secrétariat à l’implantation de la stratégie maritime du gouvernement Couillard, au ministère du Conseil exécutif.

M. Farrah est actuellement PDG de la Société des Traversiers du Québec. Il a été ministre délégué de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie (1994) et adjoint parlementaire du ministre du Tourisme (1991-94) pour le gouvernement libéral.

Le Comité ministériel sur l’implantation de la stratégie maritime veillera à la mise en valeur du fleuve et de l’estuaire du Saint-Laurent. Il devra voir à exploiter tout le potentiel maritime du Québec, de manière responsable et dans un contexte de croissance des échanges commerciaux internationaux.

Le comité devra proposer une stratégie gouvernementale qui tiendra compte du développement économique des régions côtières et du transport maritime sécuritaire et écologique, tout en stimulant l’offre touristique et de croisière. Aussi, il devra favoriser la recherche et le développement des technologies marines et environnementales ainsi que la formation d’une main-d’œuvre qualifiée pour les secteurs de l’industrie maritime.

Le comité est placé sous la présidence du ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D’Amour. La vice-présidence du comité ministériel est assurée par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

 

Photo : © MTQ