Chapeau M. Bettman….

Publicité

Articles similaires

LHJMQ : Simon Poirier est sélectionné en 7e ronde par Drummondville

Cette saison, il évoluait avec le Midget Espoir de...

Mahomes fait déjà partie de l’histoire

Eh oui! Il ne nous a pas déçu mais...

En route vers la Coupe Stanley

La pause du match des Étoiles dans la Ligue...

Un 50e anniversaire hautement relevé pour la LHJMQ

En effet, on se rappellera que la Ligue de...

Super Bowl LIII : «Sacré Bill, il n’arrête pas de nous surprendre»

Les dernières semaines précédant la tenue du 53e Super...

Depuis le jour ou Gary Bettman favorise les grands marchés américains, on peut dire chapeau pour les résultats de cette année. Lorsque nous avons pris connaissance en fin d’année du nouveau format des séries éliminatoires, les commentaires fusaient parce que les gens voyaient la possibilité que de bonnes équipes soient éliminées des le premier tour.
Ce fut le cas pour l’Avalanche du Colorado qui se faisait battre par le surprenant Wild, ce fut le cas aussi pour les Red Wings qui nous ont habitués à être présents à chaque printemps pour plusieurs séries, éliminés dés le premier tour par les Bruins . Ce le fut aussi pour les Sharks de San José qui eux, nous ont habitués à les favoriser à chaque année mais trouvent toujours un moyen de perdre. Aprés avoir pris les devants dans leur série trois parties à zéro, ils ont trouvé un moyen de se faire éliminer par les Champions , les Kings de Los Angeles.
Tout ceci sans compter la disparition en deuxième ronde, de deux équipes considérées comme des équipes aspirantes à la coupe Stanley , les Bruins de Boston favoris au départ ainsi que les Pingouins de Pittsburgh avec leurs vedettes incontestées , Crosby et Malkin.
On sait tous que la LNH est considérée, tout sport professionnel confondu, comme le parent pauvre pour les droits de télévision en Amérique du Nord. Malgré ce contexte plus difficile, l’année 2014 sera sûrement une année qui passera à l’histoire avec les équipes en présence pour la finale, soient les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles. Ces villes représentent le glamour de l’Amérique. Toutes les vedettes du cinéma que nous avons pu apercevoir dans chacune de ces villes aux parties, viennent créer un happening certain et augmenter le rêve de tous les amateurs d’y assister comme spectateur ou tout simplement, de les suivre comme téléspectateur. Les cotes d’écoute ont atteint des niveaux record cette année et le prix d’un billet à New York pouvait atteindre $2445 .- US pour une seule partie.
En cette année de jeux olympiques à Sotchi, le défi était grand de présenter du hockey inspirant après le calibre relevé observé à ces jeux.

Chapeau M. Bettman, ce fut une année de gloire pour votre ligue qui en avait bien besoin, notre sport national ne s’en portera que mieux.