Actualité investissement

Publié le 11 juillet 2014 | par Webmestre

0

Des investissements de 369 445 $ dans les infrastructures municipales


Réfection de l’aqueduc des chemins Massé, de Gros-Cap et des Caps

C’est en compagnie du député des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie, et du maire et président d’agglomération, Jonathan Lapierre, que le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 369 445 $ pour la réfection du réseau d’aqueduc des chemins Massé, de Gros-Cap et des Caps. Ces travaux sont rendus possibles grâce à l’aide financière du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

Ces chemins avaient été jugés prioritaires par le Plan d’intervention de la Municipalité qui a été mis à jour à l’automne 2013. Les nombreux bris d’aqueduc de ces dernières années et l’état du réseau ont permis de justifier cette classification.

« L’annonce est importante puisque, sans cette aide financière, nous ne pourrions pas réaliser ces travaux nécessaires pour le réseau d’alimentation en eau potable des chemins des villages de Cap-aux-Meules et de Fatima », d’expliquer le maire Jonathan Lapierre.

Le maire, au nom du conseil municipal, profite de l’occasion pour annoncer un investissement de 692 821 $ et ainsi profiter du chantier du chemin des Caps pour en refaire l’asphaltage, à la hauteur des sommes disponibles. La Municipalité a planifié ces travaux pour l’automne 2014, dès que le règlement d’emprunt sera autorisé par le ministère et que l’appel d’offres aura été octroyé. « Cet investissement est une belle occasion de créer de l’emploi et de renforcer l’économie de l’archipel », ajoute-t-il.

Une rencontre entre le conseil municipal et le ministre
Les membres du conseil municipal ont également profité de la présence du ministre Moreau dans l’archipel afin de le rencontrer et d’échanger sur les dossiers importants de la Municipalité des Îles. Parmi ceux-ci, le conseil municipal et le ministre ont pu échanger sur le projet de réfection de la route 199 à Cap-aux-Meules et la demande de statut particulier pour les Îles-de-la-Madeleine. Par ailleurs, les membres du conseil ont informé le ministre Moreau de l’état d’avancement du dossier de l’agrandissement de la mairie et de l’installation des égouts dans le noyau villageois de Havre-aux-Maisons.

 

Sur la photo : Germain Chevarie, Pierre Moreau et Jonathan Lapierre

 

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X